Les chaudières à condensation Bourg Saint Maurice 73700

Les chaudieres a condensation permettent d'exploiter un maximum d'énergie contenue dans le gaz !

condensation Les chaudières à condensation sont construitent pour optimiser l'échange entre l'eau et les produits de combustion, cette échange fait diminuer la température des fumées permettant d'atteindre le point de rosée. Une fois le point de rosée des fumées dépassé la vapeur d'eau contenue se condense et libère l'énergie prise lors de la phase d'évaporation. La phase d'évaporation est l'instant ou l'eau sous forme liquide capte de l'énergie pour passer à l'état vapeur.

La température des produits de combustions (fumées) est de l'ordre de 30 à 40 °C en sortie de chaudière, en comparaison au 170 °C d'une chaudière classique, nous obtenons une réelle économie d'énergie.

La condensation permet donc de travailler sur le pouvoir calorifique supérieur du gaz naturel ou du fioul et d'obtenir une économie d'énergie et une réduction d'émission de gaz à effet de serre de l'ordre de 10 % par rapport à une chaudière basse température.

Il faut prévoir une évacuation d'eau pour évacuer l'eau obtenue pendant le processus de condensation.

La condensation est optimal lorsque la chaudière est associée à des émetteurs basse température, en effet cela permet d'obtenir une température superficielle du condenseur en dessous du point de rosée des fumées.

Il existe la chaudière à condensation murale et la chaudière au sol.

REMPLACER SA CHAUDIERE

remplacement chaudiereLe remplacement de votre vieille chaudière permet de réaliser des économies d'énergies, en effet la technologie employé dans les nouvelles chaudières est plus performante augmentant ainsi le rendement de combustion. Votre chaudière actuelle est vieillissante et présente des signes de fatigue, demander un devis gratuit pour le remplacement de celle-ci sur Bourg Saint Maurice 73700.

Lieux d'interventions : Bourg Saint Maurice 73700