L'eau chaude sanitaire a Bourg Saint Maurice

Le ballon (cumulus) électrique

ballon electriqueL'eau froide stockée dans un réservoir est chauffée par une résistance électrique généralement la nuit durant les périodes creuses. La consomation d'eau chaude moyenne est de 50 litres par personne, ainsi pour un foyer de 6 personnes, il faut installer un ballon électrique de 300 litres.

Il existe differentes technologies, nous recommandons le ballon staetite aci, la résistance électrique n'est pas au contact de l'eau facilitant ainsi l'entretien et le remplacement de l'element chauffant. Le système ACI (anti-corrosion intégrale), L’ACI se compose d’une anode en titane et de l’effet combiné d’un thermostat électronique et d’une résistance stéatite. L’ACI renforce la protection de la cuve contre la corrosion grâce à une Anode en titane à Courant Imposé placée au centre de la cuve. À la différence d’une anode sacrificielle traditionnelle en magnésium, elle ne se consomme pas. Associée à un générateur électronique (fonctionnement Heures Pleines : alimentation par batterie, et Heures Creuses : alimentation par secteur), elle offre une protection pérenne de la cuve.

LE CHAUFFE EAU THERMODYNAMIQUE

chauffe-eau-thermodynamiqueLe chauffe-eau thermodynamique se compose d’une pompe à chaleur et d’un ballon d’eau chaude. Il utilise les calories de l’air ambiant, énergie renouvelable, propre et gratuite, pour fabriquer de l’eau chaude grâce à son unité Pompe À Chaleur (PAC). En consommant un minimum d’électricité, cette unité PAC puise la chaleur de l’air, l’amplifie et la restitue ensuite à l’eau.

LE CHAUFFE EAU SOLAIRE

chauffe-eau-solaire1. Les capteurs absorbent l’énergie des rayons du soleil et la restituent sous forme de chaleur. Cette chaleur élève la température d’un fluide caloporteur qui circule des capteurs à un ballon de stockage d’eau en passant par une station de régulation.

2. Un dispositif d’appoint, résistance électrique (appoint électrique) ou échan geur raccordé à une chaudière (appoint hydraulique), prend le relais pour compléter la production d’eau chaude si nécessaire.

3. Un système de régulation permet de gérer l’installation et commande le fonctionnement de la pompe destinée à transférer au ballon la chaleur absorbée par les capteurs. C’est le véritable centre nerveux de l’installation.

REMPLACER SON PREPARATEUR D'EAU CHAUDE SANITAIRE

Votre préparateur d'eau chaude présente des signes de faiblesses, quelques soit l'énergie utilisée, nous nous deplacons chez vous pour un devis gratuit.