Artisan plombier Bourg Saint Maurice

une fuite, un robinet à remplacer, un mécanisme de chasse d'eau defectueux, l'entreprise Bravet répond rapidement à vos demandes

De l'eau en abondance à nos robinets et pourtant... !

L'eau H2O est présente sous trois états : vapeur, liquide et solide, la terre est la seule planète du système solaire à la posséder sous forme liquide. Dans tous les pays "dits développés" nous l'utilisons facilement tous les jours à la maisons dans nos salles de bains, cuisines, piscines grâce à des réseaux d'adduction reliant la source à chaque habitation, il est alors facile de prélever l'eau sans compter.....

Pourtant cette ressource précieuse est exploitée sans mesure, l'eau est de plus en plus polluée et de plus en plus consommée du fait de l'augmentation de la population mondiale, la production d'eau potable devient coûteuse, voir très coûteuse. L'eau deviendrait - elle rare ? Allons nous connaître des pénuries ?

L'eau est important pour que l'homme, la nature, les animaux puissent continuer à vivre avec la planète terre paisiblement. Il est urgent de faire des efforts, d'apprendre à gérer nos consommation d'eau et de réfléchir à nos actes lorsque nous déversons nos produits chimique dans le milieu naturel. Des régions entières ont été dévastées et nombre de cours d’eau, lacs et nappes souterraines sont aujourd'hui pollués de par le monde, une pollution que la nature a du mal à résorber.

Il est donc important de sélectionner l'équipement le plus économe en eau dans nos salles de bains et cuisines, les machines à laver nouvelles génération sont plus économe, les robinets de nos lavabos et baignoires peuvent être bridés en débit avec des accessoires, utilisons des réservoirs de chasse d'eau comportant un double mécanisme ou préférons les toilettes sèches.

Il existe des alternatives pour les détergents, nous trouvons sur le marché facilement des produits écologiques permettant de faire des économies sur les produits polluants.

La salle de bain est devenue une véritable pièce à vivre, et les français aiment y passer du temps pour la toilette et maintenant pour le plaisir : massage avec les multijets et bains à remous, détente avec les lumières de la baignoire chromo thérapie, santé avec les saunas et hamams. Faisons des économies d'eau pour pouvoir continuer à gouter a ce plaisir.